Opération 2021 - par Magnolia Programme

"Le Sourire des Enfants à l'Hôpital"

Magnolia Programme a choisi de soutenir des Associations qui organisent la visite de Clowns dans les Hôpitaux.

"Quoi de plus extraordinaire que de donner
le sourire à un enfant malade ?"

Depuis sa création en 2015, Magnolia Programme s’est attaché à apporter son aide à des associations, ou des fondations, dont nous partageons les engagements. Au fil des années, les programmes se sont précisés et renforcés.

Ainsi, des critères strictes sont appliqués dans le choix des organismes que nous soutenons. Plus qu’une aide ponctuelle, c’est une caution que nous apportons, suite à l’étude détaillée des méthodes et programmes d’actions des associations que nous avons retenues. Jessica P et Rolland B nous expliquent le choix de ce programme :

“En décidant, à présent, de soutenir les actions menées, en Provence Alpes Côte d’Azur par La Ronde des Clowns, et en Auvergne Rhône Alpes par Docteur Clown, notamment, nous nous engageons cette fois en faveur d’une cause qui nous tient particulièrement à cœur.

Lorsqu’une personne a été confrontée à de longues périodes d’hospitalisations, elle comprend le besoin d’évasion. Alors que notre système de santé doit faire face à des défis sans précédents, un appui privé est indispensable pour renforcer le bien être des malades. Les plus fragiles d’entre nous, tant d’enfants confrontés toujours trop jeunes à l’injustice de la maladie, peuvent, dans de furtifs moments de grâce, battre la douleur par un sourire, dépasser une pathologie le temps d’un rire.

C’est pourquoi l’action de ces associations qui font intervenir des clowns à l’hôpital, de façon professionnelle et en parfaite harmonie avec les équipes soignantes, est précieuse à nos yeux. Les liens ci dessous en précisent le fonctionnement.

Affectueusement,"

Jessica P et Rolland B

"Le temps d’un rire, l’enfant a moins mal"

Région: Alpes Côte d'Azur